Saisie de la commission d'équivalence de diplômes

Chaque candidat peut déposer plusieurs dossiers de demandes d’équivalence y compris dans le même cadre d’emplois (ex : Animateur et animateur territorial principal de 2ème classe).

De même un candidat reconnu travailleur handicapé qui saisit la commission pour accéder à un grade, peut également saisir la commission de droit commun et déposer des demandes d’équivalence pour l’accès à des concours.

INFORMATIONS SUR LES DIPLOMES ET L’EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Il est conseillé de joindre l’ensemble des diplômes détenus et de ne pas transmettre seulement le diplôme correspondant au niveau du concours.

Chaque diplôme doit être complété par des éléments portant sur le contenu des formations (suppléments au diplôme, descriptif des unités d’enseignement, relevés de notes) . De même, chaque expérience professionnelle doit être complétée par tout élément permettant d’en préciser le contenu (fiche de poste, descriptif des mission, etc).

Les dossiers de candidature ne comportant pas ces éléments sont examinés en l’état, ce qui minimise leurs chances d’acceptation.

Pour saisir la commission, cliquez sur le lien (ci-dessous) du concours envisagé.

Filière culturelle (patrimoine et bibliothèques)

- Conservateur ou conservatrice de bibliothèque (uniquement pour le concours réservé aux chartistes)
- Assistant ou assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2e classe, externe (ex assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques)
Assistant ou assistante de conservation du patrimoine et des bibliothèques, externe

Les résultats des dossiers passés en commission seront consultables dans l’onglet "L’actualité et les résultats de la commission".

Filière culturelle (enseignement artistique)

- Directeur ou directrice territorial d’établissement d’enseignement artistique externe (sélectionner la spécialité) :
 musique, danse, art dramatique
.  arts plastiques

- Professeur ou professeure territorial d'enseignement artistique, externe (sélectionner la spécialité)  :
. art dramatique
. arts plastiques
danse
. musique

- Professeur ou professeure territorial d'enseignement artistique, interne (sélectionner la spécialité) :
.  art dramatique
.  musique

- Assistant ou assistante territorial d’enseignement artistique principal de 2e classe externe (sélectionner la spécialité :
. art dramatique


- Assistant ou assistante territorial d’enseignement artistique (musique, art dramatique, arts plastiques), externe (sélectionner la spécialité :
 

Les résultats des dossiers passés en commission seront consultables dans l’onglet "L’actualité et les résultats de la commission".