A :

Disparition de Jacques Goubin

25/02/2019

 

Le Président du CNFPT, François Deluga, et l'ensemble des équipes de l'établissement, ont la tristesse de vous faire part du décès de Jacques Goubin, ancien directeur de cabinet du Président.

Directeur de cabinet du Président du CNFPT d’avril 2009 à mai 2018, Jacques Goubin est décédé à l'âge de 66 ans. Il avait fait valoir ses droits à la retraite en mai 2018.

Grand serviteur de la fonction publique territoriale, il lui aura consacré toute sa carrière professionnelle, témoin d’un engagement et de convictions politiques fortes.

Entré au CNFPT en 1998 comme chargé de mission attaché à la commission « communication et NTIC » auprès du conseil d'administration, il aura exercé diverses fonctions au sein de l’établissement : chargé de communication à la délégation Grande-Couronne d’Ile-de-France, conseiller du président du conseil national d'orientation (CNO) et collaborateur du président du groupe socialiste du conseil d'administration. 

Il avait débuté sa carrière en 1977 comme directeur de la communication à la Mairie de Nantes (Loire-Atlantique). Délégué national de la Fédération des élus socialistes et républicains (FNESR) entre 1985 et 1988, il avait également exercé la fonction de directeur de cabinet du président du Conseil général du Gard de 1994 à 1998.