COVID-19 / CNFPT : point de situation

02-04-2020
COVID-19 / CNFPT

En raison de l’évolution de la situation liée à la crise du Covid-19, le CNFPT a pris la décision de suspendre ses formations en présentiel jusqu’au 30 avril.

Le CNFPT a mis en place les mesures suivantes :

- Suspension de l’ensemble des formations dispensées en présentiel jusqu’au 30 avril.

- Fermeture des locaux du CNFPT sur tout le territoire et mise en place d’une continuité de services.

- Le CNFPT renforce son dispositif de formation à distance avec notamment des Moocs, des modules de rapid-learning et une offre complémentaire d'e-ressources. Par ailleurs, pour aider les collectivités territoriales et leurs agents à gérer la crise sanitaire liée au Covid-19, le CNFPT propose un dispositif spécifique à destination des collectivités territoriales et de leurs agents. Cette page dédiée du site rassemble ainsi l’ensemble des éléments composant cette offre, avec un accès direct aux ressources élaborées par le CNFPT pour comprendre les conséquences pour les collectivités, un recueil des notes, circulaires et analyses des acteurs de la fonction publique territoriale et un espace regroupant tous les textes à jour, lois, ordonnances et décrets en lien avec la crise du Covid-19.

Retrouvez ici toute l’information actualisée. 

Les structures locales du CNFPT mettent à votre disposition au fur et à mesure des contacts et informations utiles. Ces informations sont accessibles depuiscette page sous la forme d’une bannière cliquable, à gauche de la page. 

Les mesures d'indemnisation prévues

Pour les stagiaires : Les formations annulées dans ce cadre ouvrent droit à indemnisation des stagiaires concernés ayant engagé des frais de déplacement, dans le respect des règles d’indemnisation prévues par les délibérations en vigueur au CNFPT. Les stagiaires souhaitant bénéficier d’une telle indemnisation transmettent à la structure en charge de l’action de formation, tout élément de nature à établir la réalité des frais engagés.
- Pour les formateurs en régie : ils sont invités à consulter les informations qui leur sont destinés en cliquant ci-contre.

Dans ce contexte exceptionnel, le CNFPT affirme sa solidarité avec la Nation, les collectivités et leurs agents qui œuvrent, malgré les circonstances, à la continuité d’un service public de proximité pour les citoyens.
En fonction de l’évolution de la situation, le CNFPT adaptera ces mesures. Toute l’information actualisée est à retrouver ici et sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/Centrenationaldelafonctionpubliqueterritoriale 
Twitter : https://www.twitter.com/cnfpt
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cnfpt

 

Les gestes barrière

Afin de freiner la diffusion du virus, il en va de la responsabilité de tous de veiller à respecter scrupuleusement des gestes simples pour assurer une meilleure protection de sa santé et de celle de son entourage. A savoir :
•Se laver les mains très régulièrement,
•Tousser ou éternuer dans son coude,
•Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades,
•Utiliser des mouchoirs à usage unique,
•Porter un masque quand on est malade.