Les rencontres territoriales de l’achat public

26.09 2 jours
à Amphi Délégation Languedoc-Roussillon
Les rencontres territoriales de l’achat public

Ces rencontres territoriales ont pour objectif de partager l’actualité en matière de commande publique et d’achat public et de mettre en commun des pratiques et expériences réunissant des intervenants spécialistes de l’achat public et praticiens territoriaux.
Le nouveau code de la commande publique n’engendre pas de rupture avec les pratiques précédentes, plutôt une consolidation et une sécurisation de celles-ci.
La raréfaction des ressources oblige à innover en permanence notamment en matière de digitalisation. Il est demandé à l’acheteur de faire preuve d’audace sécurisée face à une exigence de performance renforcée.
Il s’agit désormais pour l’acheteur à la fois de mobiliser sa créativité en utilisant des montages complexes mais également d’optimiser les processus d’achat au travers notamment du développement des centrales d’achat locales et des achats innovants ; L’innovation devient un outil de développement économique au service de l’achat.
Comment alors tirer avantage de la digitalisation de l’achat qui est en évolution, en vue de rapprocher les opérateurs économiques des acheteurs publics ?
Comment aller plus loin en matière de recours à la massification des achats ?
Ces deux journées seront l’occasion de partager les pratiques entre acheteurs et de répondre à ces questionnements.

 

INSCRIPTION :
Code IEL : PRATM-009

Public(s) :

PUBLICS : Responsables des achats, acheteurs publics, juristes, responsables des marchés publics, responsables de la commande publique, gestionnaire de marchés, DGA ressources, DGS

Contact(s) :
Caroline AVELLAN
Tel : 04 67 99 76 49
caroline.avellan@cnfpt.fr
Corinne GINESTET
Tel : 04 67 99 76 40
corinne.ginestet@cnfpt.fr

Document(s)