Directeur Général Adjoint en charge de l’Aménagement et du Développement H/F

Numéro: O044220500649911

Employeur :

CA CAP ATLANTIQUE - la Baule

3 avenue des Noëlles - BP 64

44503

LA BAULE Cedex

Date de publication : 24/05/2022

Candidature jusqu’au : 23/07/2022

Poste à pourvoir : 01/08/2022

Grade: Administrateur Administrateur général Administrateur hors classe Ingénieur en chef Ingénieur en chef hors classe

Contexte et définition du poste

Le cabinet GC Partenaires mandaté par CAP Atlantique recherche son Directeur Général Adjoint en charge de l’Aménagement et du Développement H/F.

Description du poste
En tant que DGA Aménagement et Développement H/F et dans le cadre d’une création de poste, vous avez pour principal objectif d’accompagner la finalisation de la structuration de votre Direction Générale Adjointe, tout en définissant la stratégie d’aménagement et de développement économique d’un territoire très dynamique, attrayant et porteur de grandes ambitions.

Missions

Vos principales missions sont les suivantes :
• Vous définissez la stratégie de la collectivité en matière d’aménagement et de développement économique et veillez autant à son positionnement, qu’au renforcement de son attractivité,
• Vous pilotez votre DGA, issue de la fusion de deux directions (la Direction Mutualisée de l’aménagement communautaire et la Direction du développement), soit une cinquantaine de collaborateurs. Pour ce faire, vous définissez les axes stratégiques prioritaires, encouragez la transversalité et impulsez une solide conduite du changement,
• Vous assurez un appui technique et opérationnel fort auprès des élus (élaboration des éléments stratégiques d’arbitrage, animation des commissions communautaires, etc.),
• Véritable « chef de projet » des sujets majeurs rattachés à votre DGA, vous accompagnez les dossiers stratégiques de la collectivité (ZAN, PLH, SCOT, schéma d’accueil des entreprises, politique emploi, etc.),
• En tant que référent de l’agglomération sur les thématiques d’aménagement et de développement, vous entretenez votre réseau et veillez à la qualité des partenariats, tant avec les milieux économiques et industriels, qu'avec les secteurs agricoles, consulaires, politiques (élus départementaux et intercommunaux), collectivités, etc. Ainsi, vous apportez un conseil adapté aux besoins des acteurs locaux, en les accompagnant dans leurs projets de développement.

Profil recherché

III – LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure (BAC+5), vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire. Vous possédez de solides connaissances dans les domaines de l’urbanisme, de l’aménagement et du développement économique, et maitrisez parfaitement le fonctionnement des collectivités locales.
Reconnu(e) pour votre leadership, vous managez et fédérez des équipes pluridisciplinaires avec aisance autour de projets ambitieux, complexes et multi-partenariaux. Pour ce faire, vous savez conjuguer humilité et ambition, afin de développer le potentiel de chacun. Ainsi, vous vous appuyez sur des outils de performance et d’optimisation pertinents et avez à coeur d’impulser des idées innovantes.
Doté(e) d’un esprit vif et adaptable, vous êtes en mesure de conseiller les élus et l’ensemble de la Direction Générale sur les risques et opportunités des dossiers qui vous concernent.
En matière de développement de projets, on vous définit par votre agilité, votre vision stratégique aiguisée et votre facilité à traduire des objectifs opérationnels auprès des équipes.

Contact et Informations complémentaires

Nom du Cabinet : GC PARTENAIRES
Adresse : 20 rue Royale – 75008 Paris
Courriel : charlotte.marie@gcpartenaires.fr
Référence : F370CA1