A :

Le président du CNFPT exprime son soutien à Mehdi BOUKERROU, comprend et regrette son retrait

01/04/2021
Communiqué de presse du président du CNFPT, François DELUGA :
 
Monsieur Mehdi BOUKERROU, administrateur territorial, vient de me faire part du retrait de sa candidature au poste de directeur de la délégation de La Réunion du CNFPT, ce que je regrette.
 
En effet, je pensais que travailler et habiter sur une île dont les réunionnais incarnent si bien la richesse de la diversité, y être engagé professionnellement et familialement, pouvait permettre de se prévaloir comme légitime dans un poste à responsabilité, dès lors que le principe d’égalité de traitement des candidats était strictement respecté.
Cela ne me semble pas contraire à l’objectif de promotion des compétences des agentes et agents réunionnais, qui pour être durable, ne doit en aucun cas se fonder sur des principes discriminants.
 
Mais lorsqu’un débat politique, dans un contexte conjoncturel que je n’ignore pas, laisse la place à une campagne nauséabonde, ciblant personnellement le candidat pressenti, et colportant de fausses informations, retentissant sur sa famille, j’estime que des limites sont franchies, des limites qui fondent notre République, et qui vont à l’encontre de mon engagement au CNFPT.
 
 
Je prends donc acte de la décision de retrait de Monsieur Mehdi BOUKERROU et lui souhaite, malgré le contexte compliqué du moment, pleine réussite dans la poursuite de sa carrière à La Réunion, où il réside et exerce avec succès les fonctions de directeur adjoint, secrétaire général de la DIECCTE.
Je ne doute pas que les qualités que j’avais appréciées lui permettront d’y faire face, et je lui apporte tout mon soutien ainsi qu’à sa famille.
 
Une nouvelle procédure de recrutement sera lancée dans les prochaines semaines afin de pourvoir au remplacement de l’actuelle directrice, qui a fait valoir ses droits à la retraite.