A :

Un stand CNFPT/FNCDG pour le salon des maires

15/11/2022 No thumb

Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et la Fédération nationale des centres de gestion (FNCDG) seront présents, comme habituellement, au salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) qui se déroulera du 22 au 24 novembre 2022 à Paris, porte de Versailles. Pour ce rendez-vous incontournable des élus et des acteurs des territoires œuvrant au quotidien à la gestion et au développement des territoires, et pour la première fois, FNCDG et CNFPT unissent leurs forces sous la forme d’un stand commun dédié à l’emploi, aux concours, à la formation et la promotion des métiers dans la fonction publique territoriale.

Acteurs majeurs de la fonction publique territoriale au service des collectivités et de leurs agents, la FNCDG et le CNFPT invitent les élus et agents à participer à divers ateliers, conférences et rencontres et découvrir guides et outils sur leur stand situé au Pavillon 4 (F12).

 

Au programme du mardi 22 novembre, trois conférences :

  • Les nouveaux modes de recrutement dans la fonction publique territoriale (11h15-11h45),
  • L’apprentissage dans la fonction publique territoriale (15h10-15h30),
  • Le comité social territorial, c’est quoi ? (16h30-17h00).

 

Deux le mercredi 23 novembre :

  • La transition professionnelle : quelles évolutions du cadre réglementaire ? (12h00-12h30),
  • Les nouveaux outils de gestion des ressources humaines institués depuis 2019 : quelle appropriation par les employeurs territoriaux ? (16h30-17h00).

 

Et deux temps forts le jeudi 24 novembre :

  • La 5ème conférence nationale de l’emploi territorial organisée par la FNCDG en partenariat avec le CNFPT (9h30-12h45),
  • Les 1ères Rencontres nationales des secrétaires de mairie, organisées par le CNFPT en partenariat avec la FNCDG (14h-16h30).

 

Cette présence au salon des maires sera l’occasion de présenter en avant-première le dispositif de communication digital #metiersterritoriaux, pour aider les collectivités territoriales à affronter des difficultés récurrentes de recrutement, attirer les candidats et valoriser la richesse et la diversité des métiers de la fonction publique territoriale. Le dispositif se compose de vidéos de promotions des métiers et de la fonction publique territoriale, d’un site internet metiersterritoriaux.fr, d’un compte Instagram dédié.