Formation : une offre 100% à distance

13-01-2022
Formation : une offre 100% à distance

En ce début d'année, les conditions sanitaires nécessitent de repenser les modalités de formation proposées afin de limiter la propagation du virus. Mobilisé pour accompagner au mieux les collectivités dans le contexte de crise sanitaire, le CNFPT publie un nouveau catalogue de l'offre de formation continue à distance.

Pour les prochaines semaines, le distanciel est ainsi privilégié, que ce soit pour les formations continues mais également pour les autres dispositifs de formation ; ainsi les événementiels, les préparations aux concours et les formations d'intégration se déroulent dans la mesure du possible en distanciel.

Le catalogue de formation continue recense les stages habituellement dispensés en présentiel, conçus dans une version 100% à distance pour couvrir les trois catégories d’agents A, B et C et l’ensemble des filières et des spécialités de formation.

D’autres ressources sont également disponibles en ligne : des MOOC accessibles sur la plateforme France université numérique, des ressources formatives couvrant toutes les spécialités de formation et des e-communautés (réseaux d’apprentissage autour des métiers territoriaux) ouverts à tous.

Les formations maintenues en présentiel respecteront des protocoles de sécurité encore renforcés. Pour connaître en détail l’organisation prévue pour les formations prévues en janvier, il est nécessaire de se rapprocher de sa délégation.

Retrouvez toutes les informations sur le site du CNFPT.

Aujourd’hui comme demain, le #cnfptavecvous.