Agir contre la précarité énergétique dans le logement

20.01 10:00-12:00

A distance

Webinaire

Le contexte énergétique français actuel, notamment l’explosion des prix du gaz et des carburants, et dans une moindre mesure celui de l’électricité, a conduit le gouvernement à récemment voter l’attribution d’un chèque énergie exceptionnel de 100 euros en 2021 pour les ménages bénéficiaires. Une « indemnité inflation » de 100 euros va également être distribuée à 38 millions de Français..
 
Ces mesures ciblent particulièrement les ménages en précarité énergétique, phénomène qui pèse sur le quotidien de 5,6 millions de ménages, soit 20 millions de personnes. Ces familles aux ressources modestes occupent des logements dont la performance énergétique est médiocre, et doivent consacrer une part importante de leur budget aux dépenses d’énergie ou renoncer à se chauffer convenablement.
 
Qui sont les ménages concernés et comment reconnaître une situation de précarité énergétique ? Quels dispositifs existent localement pour apporter des solutions adaptées aux situations rencontrées, avec quels partenaires ? Comment coordonner les diverses approches et intervenants locaux pour accompagner au mieux les ménages (présentation du programme Slime) ?
 
 
Il sera animé par Marie MOISAN et Claire BALLY (Réseaux CLER et RAPPEL)
 

Pour assister au webinaire, connectez-vous au lien ci-après >>

Les pré-requis techniques pour se connecter au webinaire >>

Pour les agents territoriaux, les inscriptions se font en ligne code IEL WPL04 001. Une attestation sera délivrée à l'issue du webinaire.
Votre collectivité employeur doit avoir au préalable créé un compte sur le module d’inscription en ligne du CNFPT.

Public(s) :

Tous les publics de l’action sociale, de l’habitat, de la maitrise de l’énergie et de la santé.

Contact(s) :

20.01 10:00-12:00

A distance

Webinaire

Personne(s) à contacter

Mickaël ROYER
Tel : 
02 41 22 41 41