Congrès national de l'ANDEV

07.123 jours

Évian-les-Bains

Palais Lumière, Quai Charles-Albert Besson

No thumb

Partenaire de l’événement, la spécialité Action éducative du CNFPT est heureuse de vous convier au prochain congrès de l'Association nationale des cadres de l'éducation des collectivités territoriales (ANDEV) qui aura lieu les 7, 8 et 9 décembre 2022 à Evian sur le thème :

Agir pour l'égalité des genres, vers un engagement incontournable de la communauté éducative.
 

Le genre émane d’une construction sociale qui entérine des rôles et rapports sociaux tout en instaurant des rapports de pouvoir entre les femmes et les hommes. Il se distingue du sexe en désignant des différences non biologiques entre les femmes et les hommes.

L’identité de genre est un sentiment d’appartenance à un genre qui ne correspond pas forcément au sexe assigné à la naissance et peut sortir du cadre binaire femme/homme.

La réduction des inégalités de genre reste encore en 2022 un enjeu important des politiques publiques éducatives. Les recherches en sciences sociales dévoilent les multiples manières dont les institutions et les acteurs quels qu’ils soient peuvent contribuer à (re)produire, ou à lutter contre les inégalités liées au genre.

Le congrès aura pour objectif de montrer comment les politiques éducatives permettent à chacun.e de s’affranchir des stéréotypes de genre et de promouvoir l’émancipation individuelle et collective.

Accèdez au programme, ICI.

 


Lien vers le site ANDEV, ICI

En partenariat avec le CNFPT.
 

INSCRIPTION :
La participation au congrès peut être comptabilisée pour tous les participants en journées formation par le CNFPT.
Les frais de mission et d’inscription sont à la charge de l’agent ou de sa collectivité. 

Pour les agents territoriaux, il y a une double inscription à effectuer :
• la première auprès de l’ANDEV via ce lien,
• la seconde en vous rapprochant du gestionnaire de formation de votre collectivité pour effectuer en parallèle votre inscription en ligne auprès du CNFPT à l’aide du code Z22AV 001.


Contact Inscription :
Bérengère SZCZERBOWSKI, assistante de la spécialité Action éducative
Tél : 03 83 19 22 47 - berengere.szczerbowski@cnfpt.fr  

Public(s)

Spécialistes, membres associatifs, chercheurs/chercheuses, élus/élues et professionnels/professionnelles de terrain en charge des politiques publiques éducatives.

Contact(s)

07.123 jours

Évian-les-Bains

Palais Lumière, Quai Charles-Albert Besson

du 07.12 09:00

au 09.12 18:00

Personne(s) à contacter

Catherine TANGUY
03 83 19 22 36

Document(s)