Les services centraux

La direction générale assure les missions de direction, d’animation et de coordination de l’ensemble des services du CNFPT en charge des missions de l’établissement, qu’ils relèvent du siège national ou des structures déconcentrées sur le territoire (instituts et délégations). Elle encadre plusieurs entités fonctionnelles en charge de missions transversales de support (juridique, informatique, téléphonie, outremer et international). 

La direction générale

France BURGY
Directrice générale


Fabienne DELAMARE
Directrice des systèmes d'information et des télécommunications 


Xavier POCQUET
Directeur des affaires juridiques et des assemblées

  

Andreas KORB
Directeur de la mission des coopérations internationales

 

Les directions générales adjointes

Trois directions générales adjointes relèvent du directeur général. 

 

La direction générale adjointe chargée du développement et de la qualité de la formation

Elle pilote les analyses, conceptions, partenariats et coopérations concourant à apporter des réponses aux besoins de formation professionnelle entrant dans le champ des missions de l’établissement. Elle construit, mutualise et capitalise les activités de formations assurées par les délégations et les instituts. 

 

Martine FRANCOIS, Directrice générale adjointe chargée du développement et de la qualité de la formation 

 

 

La direction générale adjointe chargée des ressources et du dialogue social

Elle est chargée de contribuer à la conception, à la mise en œuvre, au suivi, au pilotage et au contrôle de la politique de gestion des ressources humaines de l’établissement. Elle est responsable de la gestion financière, du suivi de l'activité, d’un appui à l’organisation et du contrôle de gestion. Elle est également responsable des achats et marchés publics et de la gestion du patrimoine. Elle assure en outre une mission d’appui et de coordination en matière de maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information.

Christine CARTHERY, Directrice générale adjointe chargée des ressources et du dialogue social 

 

 

La direction générale adjointe chargée de l'évolution des compétences et des métiers

Elle assure la direction de l’INET et le pilotage de la direction des concours et de la mobilité des cadres de direction, ainsi que celui de la délégation à la recherche. À ce titre, elle supervise les actions de recrutement (concours), de formation, de mobilité et de gestion des cadres d’emplois d’encadrement supérieur de la fonction publique territoriale relevant des compétence de l’établissement.

Franck PERINET, Directeur de l'INET et Directeur général adjoint chargé de l'évolution des compétences et des métiers

Document(s)